jeudi 16 août 2012

Au Conseil Municipal


Le Conseil Municipal s'est réuni le 13 août 2012, à 20h30, à la Mairie sous la présidence de Monsieur Patrick BRIANCHON, Maire.
Présents : MM. BRIANCHON, SAGOT, Mlle AUVRAY, M. BOELLET, Mmes BAILLES,  BIHEL. formant la majorité des membres en exercice    
Absents excusés : MM. PARESY, LANCIEN, Mme DEBEAUVAIS
Absent : M. DELACOUR.

Cantine scolaire :
 Le Conseil Municipal décide qu’à compter du 1er septembre 2012 :
1) le prix du repas pour les élèves fréquentant le regroupement pédagogique est fixé à 2,65 €
2) le prix du repas des adultes (personnel enseignant et de service) est porté à 3,93 €.

Travaux de voirie « Chemin du Brimbec » : 
Considérant l’urgence et la nécessité d’une réfection du « Chemin du Brimbec » desservant 2 habitations, le Conseil Municipal décide 
1)  d’accepter le devis établi à cet effet par l’entreprise E.B.T.P. à Blangy sur Bresle-76
2) d’ ouvrir le programme d’investissement n° 83 « Travaux CR du Brimbec » au Budget 2012 et d’inscrire les crédits nécessaires à la réalisation de l’opération.

Plan Local d’Urbanisme 
Monsieur le Maire informe le Conseil que le Bureau d’études EUCLYD auquel la Commune a confié l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, a lancé la phase 1 de l’étude : « Diagnostic communal et état initial de l’environnement ». Courant septembre, il sera procédé au repérage des bâtiments agricoles présentant les caractéristiques de l’architecture locale au sein des centres d’exploitation agricole en activité ainsi qu’au repérage du patrimoine bâti.

S.I.E.R. :
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal émet un avis favorable à la demande de retrait du Syndicat Intercommunal d’Electrification Rurale et de Gaz, présentée par la Commune de GOURNAY EN BRAY.

Défibrillateur : 
Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à signer avec la société SCHILLER un contrat de maintenance et de service triennal  couvrant l’entretien du défibrillateur implanté Place de la Mairie.

Agence Technique Départementale : 
Le Conseil Municipal est informé de la création par le Département d’une Agence Technique Départementale destinée à apporter une assistance d’ordre technique, juridique et financier aux Communes de moins de 5 000 habitants, dans les domaines en relation avec la gestion locale. Des informations complémentaires seront demandées avant une éventuelle adhésion.

Questions diverses
1) Le Conseil Municipal prend connaissance du rapport ATESAT concernant le « Pont de Coq ».
2) A compter du 1er septembre 2012,  le secrétariat de mairie sera ouvert au public le vendredi de 10 heures 30 à 12 heures.